L'histoire derrière Félix & Juliette

La mission de Félix et Juliette est de créer des produits pratiques, de qualité supérieur et encourageant le mouvement zéro déchet qui sauront vous aider dans votre quotidien, avec ou sans enfant.

Les débuts

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans j’ai décidé de m’acheter une machine à coudre même si je n’avais jamais cousu de ma vie  (sauf dans mon cours d’économie familiale à 12 ans). J’avais en tête de créer des vêtements pour mes enfants… j’en ai fait quelques uns, mais je n’aimais pas ça plus que ça…

On commence tous quelque part

Un jour, j’ai décidé de faire des chouchous à cheveux, seulement pour le plaisir et j’ai aimé ça… Un matin, je me suis levée et j’ai décidé de m’ouvrir une boutique Etsy où j’y ai ajouté mes chouchous, juste pour voir, parce que je dois vous le dire, à cette époque, je n’avais vraiment pas confiance en moi et je ne croyais pas vraiment que ça fonctionnerait. Quelques jours plus tard, ma première vente est arrivée, puis une autre et une autre pour que, au moment où j’écris ces lignes, je sois à presque 500 ventes sur Etsy et ce, en moins de 2 ans! Au fil des mois j’ai eu envie de créer d’autres produits et aujourd’hui j’ai le plaisir d’en coudre près de 20 différents.

Tous vers le zéro déchet

En ayant des enfants, j’ai commencé à me questionner sur plein de choses et dernièrement, mes réflexions ont porté sur l’héritage que nous leur laisserons. Et là, je ne parle pas d’héritage monétaire, mais bien de l’état dans laquelle nous laisserons notre planète. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas la plus écolo au monde, je faisais mon recyclage en me disant « Voilà, je fais ma part pour l’environnement! ». Maintenant, je sais qu’on peut faire beaucoup plus et que chaque petit geste posé peut faire un grande différence! C’est pour cette raison, pour mes enfants et les vôtres, que j’ai décidé de créer des produits zéro déchet et que mon inventaire continuera de s’agrandir au fil de mon inspiration.